Etablissements médico-sociaux

 

Soins

La naturopathie et la musicothérapie peuvent s'inscrire comme des soins de support permettant d'apporter du bien-être à vos patients.

Massage

Le massage aura une action triple sur le quotidien de vos patients. Il apaisera les plus anxieux, soulagera les douleurs ostéo-musculaires et améliorera le confort digestif. Il sera à adapter en fonction de chaque patient, de sa problématique et de sa mobilité.

Musicothérapie

Les séances de musicothérapie peuvent être très bénéfiques pour les patients les plus angoissés, souffrant de douleurs chroniques, ayant des difficultés à gérer certaines émotions ainsi qu'aux patients ayant de grandes difficultés de communication, de motricité et des troubles cognitifs sévères.

Aromathérapie

La diffusion d'huiles essentielles est un moyen très simple et efficace pour calmer les angoisses et diminuer les insomnies. Des séances entières d'olfaction d'huiles essentielles peuvent également être proposées afin de stimuler la sphère cognitive. Ces séances s'adressent particulièrement aux patients atteints de démence ou de la maladie d'Alzheimer.

Tarif horaire : Seine et Marne 70€, Paris 80 €

 

Formations

Formation des équipes médicales en aromathérapie

Elle vise à enseigner les différentes utilisations possibles des huiles essentielles comme "compléments thérapeutiques" dans les établissements hospitaliers et médico-sociaux.

Sur 3 journées, elle comprend l'enseignement de base qu'il convient d'acquérir en milieu hospitalier pour toute pratique sérieuse.

Elle est destinée aux divers personnels des établissements hospitaliers et médico-sociaux :

Médecin coordonnateur

Personnel soignant (kiné, IDE, ASQ, psychologue,...)

Rééducateurs (psychomotriciens, ergothérapeutes,...)

Autres personnels intéressés

Le contenu de la formation est personnalisé et adapté aux besoins de l'établissement.

Charge à l'établissement de fournir une salle possédant un écran (ou mur) permettant la projection d'un diaporama.

Tarif : sur devis personnalisé

Sans limitation du nombre de participants